Nouveaux cas de MERS-CoV au Moyen-Orient

medecinedesvoyages.net

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de deux nouveaux cas confirmés en laboratoire de syndrome respiratoire à coronavirus du Moyen-Orient (MERS-CoV).

Un cas a été signalé par le ministère de la santé de l'Arabie saoudite. Il s'agit d'un homme de 54 ans de Riyad qui a développé les symptômes de la maladie le 29 décembre 2013 et a été hospitalisé le 4 janvier 2014. Le patient est décédé le 14 janvier 2014. Les échantillons étaient positifs pour MERS-CoV après sa mort. Le patient était un travailleur de la santé. Il avait des antécédents de maladie chronique et n'avait aucun antécédent de contacts avec des animaux ou de contact avec des cas connus de MERS-CoV. Il n'avait aucun antécédent de voyage. L'enquête se poursuit.

Le deuxième cas a été notifié par la Jordanie le 23 janvier 2014. Il s'agit d'un homme de 48 an qui est tombé malade le 31 décembre 2013 et a été admis à l'hôpital le 9 janvier 2014. Le patient est décédé le 23 janvier. Un échantillon prélevé sur le patient le 21 janvier a été testé positif pour le MERS-CoV. Le patient avait des affections sous-jacentes.

Dans le monde, à partir de septembre 2012 à ce jour, qui a été informé d'un total de 180 cas confirmés d'infection à MERS-CoV, dont 77 mortels.

Source : Organisation mondiale de la santé (OMS).