Suspicion de fièvre hémorragique en Guinée

medecinedesvoyages.net

Une fièvre hémorragique contagieuse non identifiée a fait son apparition en Guinée forestière, dans les préfectures de Macenta, Guékédou et Kissidougou, et a entraîné des décès.

Le ministère de la santé et de l'hygiène publique de Guinée annonce que l'épidémie de fièvre virale hémorragique qui sévit en Guinée a fait 34 morts serait due au virus Ebola. Selon le journal l'Express, l'organisation médicale internationale Médecins Sans Frontières a annoncé samedi 22 mars 2014 le lancement d'une intervention d'urgence dans le pays. Des prélèvements ont été envoyés dans des laboratoires de référence.

Dans ce contexte, il est déconseillé de se déplacer ou de séjourner dans les zones touchées par la fièvre hémorragique, sauf raison impérative. Il est également recommandé de se tenir informé des directives sanitaires émises par les autorités guinéennes et des messages de sécurité de l'ambassade de France à Conakry, de respecter strictement des règles d'hygiène, et de s'abstenir de consommer de la viande de chasse.

Source : Ministère français des affaires étrangères ; l'Express