Nouveau cas de MERS-CoV en Arabie saoudite

medecinedesvoyages.net

Le 07 avril 2014, le ministère de la Santé d'Arabie saoudite a enregistré 4 nouveaux cas d'infections à coronavirus, ce qui porte le nombre total de personnes infectées par ce virus dans le Royaume à 175 personnes, dont 66 décès.

Ces quatre nouveaux cas ont été diagnostiqués à Djeddah. Il semblerait que la contamination ait eu lieu en ville. Parmi eux figurent deux personnes travaillant dans le domaine de la santé.

Selon les médias locaux, à titre préventif, les autorités ont fermé le service des urgences de l'hôpital du roi Fahd, le plus grand établissement public de la ville, où étaient admis la plupart des cas. Les malades ont été répartis dans les autres hôpitaux de la ville portuaire (hôpital King Abdulaziz), selon le site d'information Sabq.

Cette décision a provoqué une panique parmi les habitants, alimentée par les rumeurs relayées par les réseaux sociaux.

Sources : Center for infectious Disease Research and Policy, Minnesota ; Le Quotidien du Médecin.