Attentat à Djibouti

medecinedesvoyages.net

La menace terroriste à Djibouti, signalée le 13 mai, s'est malheureusement confirmée par la survenue d'un attentat le samedi 24 mai 2014 au centre-ville de la capitale qui a fait 3 morts et une trentaine de blessés.

L'explosion d'une grenade aurait été suivie d'une attaque-suicide à la bombe devant le restaurant La Chaumière, située dans le centre de la capitale, place du 27 juin. Deux employés ont été tués et une dizaine de personnes blessées, pour la plupart des Occidentaux.

L'attentat n'a pas été revendiqué pour l'instant. Selon le ministère de l'intérieur de la République de Djibouti, "l'enquête indique que les assaillants étaient deux kamikazes d'origine somalienne : un homme et une femme voilée ».

La plus grande vigilance s'impose, en particulier lundi 26 mai, jour de fête musulmane, lors de la fréquentation des lieux publics et symboliques (centre historique, lieux de culte et institutions religieuses, proximité des zones portuaires et aéroportuaires ainsi que des enclaves militaires djiboutiennes et étrangères, emprises françaises…) fréquentés par les expatriés.

Source : Ministère français des affaires étrangères.