Grande prudence au Mexique

medecinedesvoyages.net

Au Mexique; les conditions de sécurité continuent de se détériorer. Le niveau élevé de la criminalité, de même que l'érection de barrages routiers illégaux et les manifestations occasionnelles, continuent de susciter des préoccupations dans tout le pays.

D'une manière générale, pour le voyageur, il convient de faire preuve d'une grande prudence, notamment dans les régions où le niveau de criminalité organisée et de violence rurale est élevé. il s'agit des états de Baja California, Morelos, Nayarit, Jalisco, San Luis Potosi, Veracruz et Zacatecas.

Le Ministère des affaires étrangères, du commerce et du développement du Canada recommande d'éviter tout voyage non essentiel dans les états du nord du Mexique en raison du niveau continuellement élevé de violence liée au crime organisé.

La plupart des destinations touristiques n'ont pas été touchées par la violence extrême signalée au nord du pays.
 La péninsule du Yucatan, où sont situées les destinations touristiques de Cancun, Cozumel, Riviera Maya, Merida et Progreso, n'a pas été atteinte de manière importante par la violence ou la précarité.

Il est fortement recommandé de se rendre au Mexique par avion afin d'éviter les postes frontaliers terrestres menant à des régions potentiellement dangereuses.

Source : Ministère des affaires étrangères, du commerce et du développement du Canada.