La situation sécuritaire en République du Congo justifie la plus grande vigilance
medecinedesvoyages.net
La situation sécuritaire à Brazzaville comme à Pointe-Noire continue de justifier la plus grande vigilance et la plus grande réserve en toutes circonstances (nouvelles du 18 et 19 octobre 2015). Les conseils de prudence sont rappelés :
- Il est nécessaire de se tenir éloigné de tout rassemblement ou mouvement de foule et d'éviter les déplacements la nuit.
- Il convient d'adopter la plus grande réserve en toutes circonstances.
- Une attention particulière doit être portée à la sécurité des lieux de résidence en vérifiant la présence effective des gardiens et le verrouillage des portes et fenêtres.
- A Brazzaville, les déplacements qui ne sont pas indispensables sont à éviter.
- A Pointe-Noire, les déplacements doivent être limités au centre-ville, les quartiers périphériques de la ville devant être évités.
- L'Ambassade de France est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au (242) 05 556 17 20 et au (242) 06 635 53 02, le Consulat général de France à Pointe-Noire au (242) 06 636 18 77. Pour ce dimanche 25 octobre, jour de scrutin référendaire, il est rappelé qu’au Congo la circulation automobile est interdite les jours d’élections. Il convient d’observer scrupuleusement cette disposition. Il est vivement recommandé, pour ce jour-là, d’éviter les déplacements et de rester à son domicile ou à son hôtel.
Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.