Situation du MERS-CoV en République de Corée du Sud

medecinedesvoyages.net

En République de Corée du Sud, le 12 octobre 2015, le Point focal national du Règlement sanitaire international a fourni à l'Organisation mondiale de la santé des informations de suivi sur un cas précédemment signalé de MERS-CoV. Le patient, qui est sorti de l'hôpital le 3 octobre, après deux tests PCR négatifs consécutifs pour MERS-CoV, a été réadmis à l'hôpital avec de la fièvre le 11 octobre et à nouveau testé positif pour MERS-CoV le 12 octobre.

Le patient, un homme de 35 ans, a développé les symptômes le 11 octobre et a visité un hôpital. Il a été transféré à un autre hôpital pour l'isolement. Le patient, qui a des co-morbidités, a été testé positif à MERS-CoV le 12 octobre. Le 14 Octobre, son état est signalé en amélioration. La recherche des contacts familiaux et de santé est en cours.

Le antécédents médicaux du patient sont les suivants : le patient a été exposé à un cas MERS-CoV confirmé en laboratoire le 27 mai 2015. Il a été admis à l'hôpital en isolement le 6 juin. Il a d'abord été testé positif à MERS-CoV le 7 juin, et transféré à un autre hôpital pour isolement le 3 juillet. Le patient a quitté l'hôpital le 3 octobre, après deux tests négatifs consécutifs.

Jusqu'à présent, un total de 186 cas de MERS-CoV, dont 36 décès, ont été associés à l'épidémie en République de Corée du Sud.

Source : Organisation mondiale de la santé.