Voyages déconseillés en Algérie

medecinedesvoyages.net

En Algérie, il est recommandé de voyager avec une extrême prudence et de s'abstenir de visiter certaines zones du pays. Les groupes terroristes opérant dans la région du Sahel et du sud de l'Algérie ont pour cible privilégiée les enlèvements d'occidentaux, comptant sur le soutien des réseaux de la criminalité organisée, en particulier celles liées au trafic d'armes et de contrebande.

Compte tenu du risque élevé d'enlèvements terroristes dans la zone, il est recommandé de ne pas voyager dans le désert et dans les zones frontalières, y compris les camps de réfugiés Sahraouis.

La région de Tindouf, où les camps de réfugiés sont considérés comme à risque, doit donc être évitée. Dans ce contexte, les villes de Djanet et Tamanrasset et la région environnante sont exposés à la menace du terrorisme.

Il est recommandé d'éviter les régions limitrophes du Niger, Mali, Mauritanie et Libye.

Il convient également de noter que les organisations terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique et les soldats du Califat dans les terres de l'Algérie sont particulièrement présents dans la région de la Kabylie.

Il est également essentiel de rester informé à tout moment sur la situation en Algérie.

Source : Ministère espagnol des affaires étrangères.