Fortes pluies au sud de l'Inde dans l'État du Tamil Nadu et de l'Andra Pradesh

medecinedesvoyages.net

En Inde, depuis le 30 novembre 2015, l'État du Tamil Nadu, au sud du pays, est en situation d'urgence en raison de fortes pluies qui se poursuivront encore quelques jours. A Chennai les principales routes sont bloquées. Il est conseillé d'éviter de sortir et de se tenir informé des conditions locales.

Les secteurs côtiers de l'agglomération de Pondichéry sont également fortement touchés par les pluies diluviennes, qui rendent la circulation difficile et périlleuse sur l'East Coast Road reliant Pondichéry à Chennai.

Le Département météorologique indien prévoit de fortes précipitations jusqu'au vendredi 4 décembre inclus. Le système dépressionnaire actuellement au sud-ouest de la Baie du Bengalepersiste et pourrait s'amplifier dans les prochaines heures. Le risque qu'il se transforme en cyclone tropicale demeure élevé.

Les autorités indiennes émettant des bulletins d'alerte avec vents forts et mer agité sur le littoral de l'État du Tamil Nadu et de l'Andra Pradesh, il est recommandé d'observer la plus grande prudence et de limiter les déplacements au strict nécessaire. Les sorties en mer ainsi que les promenades sur le rivage et le long des cours d'eau sont fortement déconseillées.

Source : Ministère italien des affaires étrangères ; France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.