En créant un compte sur le site MesVaccins.net, vous pouvez gérer les différents carnets de vaccination de votre famille. Lors de la création d'un compte, l'adresse de courriel que vous fournissez est maintenant codée dans la base de données de MesVaccins.net et devient inaccessible. Ceci est une mesure de protection des données et de l'anonymat de l'utilisateur.
Ce compte n'est pas figé et pourra évoluer avec le temps et la composition de votre famille. Vous pouvez d'ores et déjà :
Bientôt, vous pourrez aussi :
Ce questionnaire est la pièce maitresse du carnet de vaccination intelligent que nous vous proposons. Il permet en effet d'établir quelles sont les maladies contre lesquelles le titulaire du carnet devrait bénéficier d'une protection vaccinale et de définir les modalités du schéma de vaccination. La confrontation des recommandations vaccinales ainsi déterminées aux antécédents vaccinaux permet d'établir un bilan vaccinal en temps réel.
L'intégration du questionnaire personnalisé au carnet de vaccination électronique nécessite l'utilisation d'un serveur agréé pour l'hébergement de données de santé. En attendant la mise en place de ce service, le système expert est fondé sur les recommandations vaccinales générales, c'est-à-dire déterminées seulement en fonction de l'âge et du sexe. En créant un carnet de vaccination électronique, vous pouvez déjà consulter le bilan vaccinal général. Pour chaque maladie cible, l'expertise signale le diagnostic de l'état vaccinal : à jour (feu vert), vaccination à réaliser mais encore dans les délais recommandés (feu orange) et vaccination à faire mais déjà en retard (feu rouge). Si la situation n'est pas encore prévue par le système expert, la locution "Expertise indisponible" apparaît. Dans ce cas, un feu gris est également affiché. Le bilan vaccinal est encore en phase de déploiement et il ne vous dispense pas de consulter votre médecin au moindre doute.
Le bilan vaccinal entièrement personnalisé sera mis en place pour la prochaine semaine européenne de la vaccination, fin avril 2011.