L’ouragan Matthew se déplace vers Cuba, les Bahamas et les Etats-Unis
L'ouragan Matthew actuellement sur Haïti devrait toucher la pointe Est de Cuba (provinces de Guantanamo, Santiago de Cuba, Holguin, Granma et Las Tunas) le 5 septembre 2016 en fin de nuit, puis successivement les Bahamas le 6 septembre et la côte est de laFloride le 7 septembre et s'incurver NE en longeant la côte est des Etats-Unis.
Le 4 septembre à 09h00 UTC, son centre est proche de 17°8 N 74°4 W et se dirige N à la vitesse de 25 km/h. Le cyclone est accompagné de vents à 235 km/h en rafales à 280 km/h.
Des intempéries majeures, notamment des pluies abondantes et des vents violents, pourront causer des crues soudaines et des glissements de terrain dans les régions traversées, ce qui pourrait entrainer des perturbations des transports et des communications.
Il est conseillé de ne pas voyager dans les régions sinistrées, sauf en cas de nécessité.
de faire preuve de la plus grande prudence en cas de résidence ou de visite dans ces régions, de surveiller les bulletins de nouvelles locales et les bulletins météorologiques, et suivez les conseils des autorités locales.
Il est recommandé aux voyageurs qui vivent ou se déplacent dans les régions touchées ou qui comptent s'y rendre de suivre les bulletins de prévisions météorologiques, de se conformer aux conseils des autorités locales et de communiquer avec leur agent de voyages ou leur voyagiste pour déterminer si, vu les circonstances, leurs projets de voyage devront être modifiés.
Source : National Hurricane Center.