Des hyènes testées positives au SARS-CoV-2 dans un zoo aux Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 22 nov. 2021 à 23h30

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, deux hyènes tachetées du zoo de Denver dans le Colorado ont été testées positives au SARS-CoV-2 responsable du COVID-19, selon les laboratoires nationaux des services vétérinaires (NVSL) du ministère de l'Agriculture des États-Unis (USDA). Il s'agit des premières hyènes dont la présence du virus SARS-CoV-2 est confirmée dans le monde.
Des échantillons provenant de diverses espèces du zoo, dont les hyènes, ont été prélevés et testés après que des lions de l'établissement ont montré des signes de maladie.  Outre les deux hyènes, onze lions et deux tigres du zoo ont également été testés positifs au virus.

Des infections par le SARS-CoV-2 ont été signalées chez de multiples espèces animales dans le monde, principalement chez des animaux ayant eu un contact étroit avec une personne atteinte du COVID-19.

Source : Outbreak News Today.