La Chine rapporte 2 nouveaux cas de grippe aviaire A(H9N2)

medecinedesvoyages.net

Le Macao's Health Service a signalé deux cas humains de grippe aviaire A(H9N2) en Chine continentale. Selon le rapport :

  • l'un des patients est un garçon de 5 ans qui vit dans la ville de Yueyang, dans la province du Hunan. Il a développé des symptômes le 26 avril 2022 et a été diagnostiqué le 2 juin 2022. Son état est léger et il y avait des activités dans un marché de volailles vivantes avant le début de la maladie.
  • l'autre patient est un garçon de 2 ans qui vit à Bijie City, dans la province de Guizhou. Il a développé des symptômes le 8 mai 2022 et a été diagnostiqué le 1er juin 2022. Son état est léger et il a des antécédents d'activité sur un marché de volailles vivantes avant l'apparition des symptômes.

Dans la plupart des cas humains de grippe aviaire A(H9N2), les symptômes associés à la maladie ont été légers et il n'y a pas eu de preuve de transmission interhumaine. Les virus de la grippe A(H9N2) sont enzootiques dans les populations de volailles de certaines régions d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient.

La plupart des cas humains sont exposés au virus A(H9N2) par contact avec des volailles infectées ou des environnements contaminés. L'infection humaine tend à entraîner une maladie clinique légère.

 

Source : Outbreak News Today.