Nouvelle vague de grippe aviaire A(H7N9) en Chine

medecinedesvoyages.net

La Commission nationale de la santé et de la planification familiale de la Chine a notifié à l'Organisation mondiale de la santé 2 cas supplémentaires confirmés en laboratoire d'infection humaine par le virus la grippe aviaire à virus A(H7N9).

  • Le 1er cas est une femme âgée de 62 ans, originaire de la ville de Shengzhou dans la province de Zhejiangqui a développé les symptômes le 1 octobre 2015. La patiente a été en contact avec un élevage de volailles.
  • Le 2e cas est une femme âgée de 51 ans, originaire de la ville de Hangzhou, dans la province de Zhejiang, qui a développé les symptômes le 3 octobre 2015. Elle a également été en contact avec des volailles à son domicile.

L'Organisation mondiale de la santé conseille voyageurs d'éviter les fermes avicoles, le contact avec des volailles, les marchés d'oiseaux, ou les zones où des volailles ont été abattues, ou le contact avec toutes les surfaces qui semblent être contaminées par des matières fécales de volailles ou d'autres animaux.

Les voyageurs doivent également se laver fréquemment les mains avec de l'eau et du savon, et respecter de bonnes pratiques d'hygiène alimentaire.

Source : Promed.

Pages associées