La dengue persiste à la Réunion
A la Réunion, le virus de la dengue continue à circuler de façon modérée sous la forme de trois foyers de transmission à Saint-Joseph, Saint-Leu et Saint-Louis. En dehors de ces secteurs, aucune circulation autochtone du virus n'est mise en évidence.
Au cours des deux dernières semaines, 12 nouveaux cas de dengue ont été identifiés à la Réunion, dont 11 cas autochtones et 1 cas importé de Thaïlande. Au total, 43 cas autochtones de dengue ont été identifiés depuis la mise en évidence d'une circulation virale sur l'île. Quatre cas importés ont également été rapportés.
Trois nouveaux typages ont permis d'identifier le virus DENV-1 qui est le sérotype précédemment mis en évidence dans les trois foyers de circulation virale.
Les conditions actuelles étant particulièrement propices au vecteur, la circulation virale pourrait se maintenir voire s'intensifier dans les semaines à venir. La situation épidémiologique correspond au niveau d'alerte 2A* du plan de lutte contre les arboviroses : «Identification d'une circulation virale modérée autochtone».
Source : Institut de veille sanitaire, Point épidémiologique au 17 mars 2016.