Le vaccin Vaxneuvance est autorisé dans l'Union européenne depuis le 13 décembre 2021. Il n'est pas disponible en France pour l'instant.

Description

Vaccin pneumococcique polyosidique conjugué, 15-valent, adsorbé, sérotypes 1, 3, 4, 5, 6A, 6B, 7F, 9V, 14, 18C, 19A, 19F, 22F, 23F et 33F.

Classe

Inerte
- Polyosidique conjugué

Forme et présentation

Suspension pour injection intramusculaire fournie dans une seringue préremplie à dose unique de 0,5 ml.

Indications

Vaxneuvance est indiqué pour l'immunisation active pour la prévention des maladies invasives causées par le Streptococcus pneumoniae sérotypes 1, 3, 4, 5, 6A, 6B, 7F, 9V, 14, 18C, 19A, 19F, 22F, 23F et 33F chez les adultes âgés de 18 ans et plus.

Mode d'administration

Voie intramusculaire.

Tenir la seringue préremplie horizontalement et l'agiter vigoureusement immédiatement avant l'utilisation pour obtenir une suspension opalescente.

Inspecter visuellement la seringue pour vérifier l'absence de particules et de décoloration avant l'administration. Ne pas utiliser le vaccin si des particules ou une décoloration sont observées.

Contre-indications

Ne pas administrer Vaxneuvance aux personnes présentant une réaction allergique grave (par exemple une anaphylaxie) à l'un de ses composants ou à l'anatoxine diphtérique.

Résumé à l'intention du public

https://www.fda.gov/media/150818/download