Alerte au Cyclone VARDAH en Inde Médecine des voyages

Publié le 8 déc. 2016 à 22h14

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

Le cyclone qui a causé des dégâts dans les Îles Andaman et Nicobar se déplace vers le littoral est indien, au nord du territoire de l'Andra Pradesh.

De nombreux voyageurs sont bloqués sur l'île de Havelock, suite à l'interruption des navettes de Ferry entre Havelock et Port Blair. Les liaisons maritimes et aériennes vers les Iles Andaman et Nicobar sont suspendues en raison des très mauvaises conditions météorologiques, mais la situation devrait s'améliorer dès vendredi 9 décembre.

De fortes précipitations et bourrasques de vent sont attendues sur la côte nord de l'Andra Pradesh dans les heures à venir ; le territoire de Yanaon devrait être épargné par cette tempête tropicale.

Il est recommandé de limiter les déplacements au strict nécessaire et de se tenir informé de l'évolution de la situation. Des précipitations sont prévues jusqu'au dimanche 11 décembre inclus.

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.