Aedes aegypti et Aedes albopictus se propagent aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

En Amérique du Nord, notamment aux Etats-Unis, la conséquence du réchauffement des températures est que deux espèces de moustique Aedes aegypti et Aedes albopictus se répandent.

Dans l’État du Nevada :

Dans le comté de Clark, le programme de surveillance des moustiques vecteurs a permis d'identifier la présence d'Aedes aegypti, moustique susceptible de propager les virus de la dengue, du Chikungunya et le Zika.

C'est la première fois que le moustique est détecté dans le sud du Nevada. En 2016 le district sanitaire avait signalé 22 cas d'infections à virus Zika dans le comté dont 21 cas liés à un voyage. L'apparition d'Aedes aegypti n'est pas surprenante, étant donné que le moustique a déjà été détecté dans les États voisins de l'Arizona et de Californie.

Dans l’État du Connecticut :

Une étude réalisée par les chercheurs de L’État entre le 21 et le 27 mai 2017 a permis de détecter la présence du moustique Aedes albopictus (dit moustique tigre), le long de la côte sud-ouest du Connecticut. En 2016 les chercheurs avaient trouvé plus de 900 Aedes albopictus dans 24 sites_._

Source : Promed.

Pages associées