Affrontements au Mozambique

medecinedesvoyages.net

Au Mozambique, il a été rapporté les 5 et 6 octobre 2017 des attaques armées contre des installations du gouvernement mozambicain et de violents affrontements entre la police et les militants dans la ville de Mocimboa da Praia dans la province de Cabo Delgado à l'extrême nord du pays. Suite à l'assassinat du maire de la ville de Nampula, le 5 octobre, des heurts et des manifestations ont été signalés en ville. En réponse des barrages militaires et policiers sur les routes ont été mis en place.

Il est recommandé au voyageur :

  • de se tenir informé par les médias locaux ;
  • de rester à l'écart des rassemblements et manifestations ;
  • d'éviter les rassemblements et manifestations de nature politique, en particulier dans les régions sujettes à des tensions ;
  • de se conformer strictement aux consignes qui pourraient être données par les autorités locales ;
  • d'éviter de voyager par la route le long de la EN1 au nord de Save River et au sud de Caia dans la province de Zamebezia, sur l'EN6 entre Beira et Chimoio, et sur l'EN7 entre Vanduzi et Tete.

Sources : France-Diplomatie-Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ; Australian Government, Department of foreign affairs and trade ; Royaume de Belgique, Ministère des affaires étrangères.