Grand rassemblement attendu à Rome le premier mai 2011 pour la cérémonie de béatification du Pape Jean-Paul II Médecine des voyages

Publié le 24 fév. 2011 à 09h45

Biographie

- Professeur agrégé enseignant à l'École du Val-de-Grâce et à l'Université de Bordeaux.

Liens d'intérêt

- Aucune perception de rémunération ou de tout autre avantage de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.
- Aucune rémunération ou avantages reçus de l'industrie pharmaceutique.
- Déclaration mise à jour le 26 août 2020.

La cérémonie de béatification du Pape Jean-Paul II aura lieu le premier mai prochain place Saint-Pierre à Rome, en Italie. Plusieurs centaines de milliers de pèlerins et de touristes sont attendus à Rome au cours de ce week-end. Ainsi que le Saint-Siège l'a rappelé, l'accès à la cérémonie de béatification est gratuit et aucun billet ne sera délivré. Toute offre de "billets payants" ou de "places réservées", par quelque moyen que ce soit (notamment par internet), ne peut qu’être frauduleuse. La plupart des hôtels et des maisons religieuses sont d’ores et déjà complets. Le centre d’accueil de Saint-Louis-des-Français est susceptible d’aider, dans la limite de ses moyens, les personnes désirant se rendre à Rome à rechercher un hébergement. Ses coordonnées sont les suivantes :

  • Téléphone : (+39) 06 68 19 24 64
  • Télécopie : (+39) 06 683 23 24
  • Courriel : centre.pastoral@saintlouis-rome.net
  • Site internet : http://saintlouis-rome.net/centrepasto.php

L’accès au centre historique de Rome en véhicule personnel, déjà très restreint en temps normal, risque d’être particulièrement difficile. Les moyens de transports collectifs devront impérativement être privilégiés. Comme lors de tout grand rassemblement, la plus grande vigilance devra être observée au cours de ce week-end, s’agissant notamment de la délinquance (vols à l’arraché, vols de véhicules...).

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.