Infection à Salmonella Oranienburg après prise de pilules à base de serpent à sonnette aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, au Kansas, les Centers for Diseases Control and Prevention et le Department of Health and Environment ont établi un lien entre l'infection à Salmonella Oranienburg qui a débuté en octobre 2017 et la prise de pilules à base de serpent à sonnette (Crotale).

Un patient est tombé malade après avoir pris la semaine précédente la maladie des pilules fabriquées à base de serpent à sonnette achetées au Mexique. Des tests de laboratoire incluant un séquençage du génome entier, ont montré que la salmonelle isolée chez le patient correspondait à la souche isolée de pilules de serpent à sonnettes du Mexique recueillies lors d'une enquête antérieure non reliée.

Ces médications sont souvent commercialisées comme remèdes pour diverses affections, telles que le cancer et l'infection par le VIH. Ces pilules contiennent de la viande de serpent à sonnettes déshydratée réduite en poudre et mis en forme de pilule.

Les personnes immunodéprimées, sous chimiothérapie, les sujets infectés par le VIH, les femmes enceintes, les enfants ou les sujets âgés sont plus susceptibles de contracter une infection grave à Salmonella.

Source : Centers for Diseases Control and Prevention.

Pages associées