Éruption du Mont Agung à Bali

medecinedesvoyages.net

A Bali, le centre indonésien de volcanologie et des catastrophes géologiques a placé le Mont Agung en alerte maximale (de niveau 4) depuis le 27 novembre 2017.

Des mesures d'évacuation ont été prises à proximité du volcan, en vue de mettre à l'abri les populations. Il est interdit de s'approcher à moins de 6 km autour du cratère. Ce périmètre de sécurité peut évoluer selon la situation.

Les éruptions sont, jusqu'à présent, épisodiques et récurrentes. Elles ne sont pas prévisibles. Le trafic aérien de l'aéroport international de Denpasar, mais aussi sur les îles voisines peut être perturbé en raison de la direction des nuages de cendres, qui dépend de celle du vent. Il est recommandé de prendre l'attache des voyagistes et compagnies aériennes pour obtenir des informations spécifiques relatives à votre vol et, le cas échéant, aux conditions de report et de dédommagement. Ces conditions peuvent varier d'une compagnie à l'autre.

L'activité volcanique ne présente pas de danger pour les personnes se trouvant en dehors de la zone d'évacuation. En cas de forte éruption, des consignes de sécurité supplémentaires pourraient être données. Il est recommandé de suivre en toutes circonstances les consignes des autorités locales. Des informations régulièrement mises à jour ainsi que les numéros utiles et sites à consulter sont disponibles sur le site internet de l'ambassade de France en Indonésie.

Source : France-Diplomatie-Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Pages associées