Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Conseils pour un voyage en Russie à l'occasion de la coupe du monde de football 2018 du 14 juin au 15 juillet Médecine des voyages

Publié le 1 juin 2018 à 15h07

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

La Russie accueille la coupe du monde de football 2018 du 14 juin au 15 juillet 2018.

Les voyageurs sont invités à respecter les consignes émises par les autorités russes ainsi que les règles de prudence d’usage qui sont détaillées dans la « trousse d’urgence du supporter » élaborée par le Consulat général de France à Moscou.

Du 25 mai au 25 juillet, les Français logeant dans les villes-hôtes de la coupe du monde doivent être enregistrés dans les 72h auprès des instances locales du ministère de l’Intérieur de Fédération de Russie ou auprès du Centre plurifonctionnel des services publics et municipaux. Cette formalité est accomplie par les hôtels et les propriétaires louant un logement. Les voyageurs restant moins de 72h dans l’une de ces villes ne sont pas concernés. Plus d’information sur le site de l'Ambassade de France en Russie.

Les Français munis d’une « fan ID » Passeport du supporter en ligne sur le site spécial ou en personne dans les centres de délivrance de FAN ID. Il faut préparer ses données personnelles et une photographie à l'avance. L'enregistrement ne prendra que quelques minutes.Ce passeport permet d'entrer en Russie sans visa à compter du 4 juin. Cette facilité d’accès au territoire russe est valable jusqu’au 25 juillet minuit. Les détenteurs de la « Fan ID » devront avoir quitté le territoire russe au plus tard à cette date. Plus d’information sur le site de l'Ambassade de France en Russie.

Source : France-Diplomatie-Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.


Référence principale :