Épidémie de salmonellose, dans le Midwest des Etats-Unis, liée à des melons pré-coupés

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, lesCenters for Disease Control and Prevention ont notifié 60 cas de salmonellose provenant de cinq États : l'Illinois (6 cas), l'Indiana (11 cas), le Michigan (32 cas), le Missouri (10 cas) et l'Ohio (1 cas).

L'enquête épidémiologique menée par les Centers for Disease Control and Prevention indique que les melons prédécoupés, y compris les salades de fruits, sont une source probable de cette éclosion épidémique dans plusieurs États.

Trente et une personnes ont été hospitalisées.Les Centers for Disease Control and Prevention ont indiqué qu'il y a eu plus d'hospitalisations avec cette épidémie que ce qui est généralement vu. Aucun décès n'a été signalé.

La plupart des gens ont acheté du melon prédécoupé dans les magasins Walmart ou Kroger du Midwest.Le 7 juin 2018, les deux magasins ont retiré les melons prédécoupés liés à cette flambée.

La plupart des personnes touchées par la salmonelle développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes abdominales 12 à 72 heures après avoir mangé des aliments contaminés par la bactérie.La maladie dure habituellement de 4 à 7 jours et la plupart des gens se rétablissent sans traitement.Cependant, la diarrhée de certaines personnes peut être si grave qu'elles doivent être hospitalisées.Les personnes âgées, les nourrissons et ceux dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles d'avoir une maladie grave.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées