Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Prudence accrue nécessaire en Bosnie-Herzégovine Médecine des voyages

Publié le 23 juin 2018 à 11h39

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le Département d'Etat des Etats-Unis recommande de faire preuve d'une prudence accrue en Bosnie-Herzégovine en raison du terrorisme et des mines terrestres.

Les groupes terroristes continuent de préparer des attaques qui peuvent avoir lieu à tout moment, ciblant les emplacements touristiques, les centres de transport, les marchés ou centres commerciaux, les installations gouvernementales locales, les hôtels, clubs, restaurants, lieux de culte, parcs, grands événements sportifs et culturels, établissements d'enseignement, aéroports et autres espaces publics.

Les champs de mines et les mines terrestres sont présents dans toute la Bosnie-Herzégovine. Alors que les zones potentiellement dangereuses sont normalement clairement identifiées, plusieurs personnes sont tuées ou blessées chaque année.

  • Soyez conscient de votre environnement lorsque vous voyagez dans des lieux touristiques et des lieux publics bondés.
  • Surveillez les médias locaux pour la survenue de tout événement spécial et ajustez vos plans basés sur les nouvelles informations disponibles.
  • Restez sur les routes à surface dure et restez à l'écart des bâtiments abandonnés en raison du risque de mine terrestre.

Source : US Department of States, Bureau of consular affairs.


Référence principale :