Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Feux de forêts en Suède Médecine des voyages

Publié le 24 juil. 2018 à 18h20

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Suède, d'importants feux de forêt sévissent actuellement en Suède, en particulier dans le nord du pays, et le risque d'incendies s'annonce extrème sur une grande partie du territoire, y compris au sud à partir de Stockholm. La Suède, qui par endroits n'a quasiment pas enregistré de précipitations en près de trois mois, est écrasée depuis plusieurs semaines par la chaleur et la sécheresse qui embrasent forêts et tourbières, brûlent les pâtures, vident les nappes phréatiques et font même baisser le niveau des grands lacs.

Les autorités suédoises ont lancé le 23 juillet 2018 un appel à la vigilance, certains axes routiers peuvent être fermés à la circulation.

Il est recommandé de faire preuve de vigilance et d'être attentif aux consignes de sécurité que les autorités suédoises peuvent donner dans certaines localités.

Les informations actualisées peuvent être consultées sur le site officiel en suédois et en anglais.

Source : France-Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.


Référence principale :