Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

La tempête tropicale Bebinca se dirige vers Hong Kong et Macao Médecine des voyages

Publié le 15 août 2018 à 15h27

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

La tempête tropicale sévère Bebinca s'approche de Hong Kong et de Macao, apportant de fortes pluies et des vents violents.

Le centre de la dépression était situé le 15 aout 2018 à 14h00 (heure de Hong Kong) à 21°0 N 111°6 E à environ 300 km WSW de Hong Kong avec des vents près du centre à 90 km/h. Elle fait route NNW à 15 km/h et devrait être dans les environs de la péninsule de Leizhou dans la province de Gangdong dans les prochaines 48 heures.

Elle pourrait causer des inondations, des glissements de terrain ainsi qu'interrompre les services essentiels (transports, gaz et électricité, réseaux de télécommunication)

Dans la région affectée, le voyageur doit faire preuve de prudence, suivre les bulletins de nouvelles et les prévisions météorologiques et suivre les directives des autorités locales.

Source : Hong Kong Observatory, The government of the Hong Kong special administrative region.


Référence principale :