Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Les intempéries continuent au Laos Médecine des voyages

Publié le 17 août 2018 à 08h08

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages ( depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

La tempête Bebinca atteint le Laos le 17 août 2018

La tempête Bebinca atteindra, avec une baisse d'intensité en dépression tropicale, le Laos à compter du 17 août 2018.

De fortes pluies sont attendues, générant un risque d'inondation et de glissements de terrain, dans la partie nord du pays. 

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales, de limiter ses déplacements dans les zones impactées et de rester à l'abri lors de l'arrivée des intempéries.

Alerte inondations dans les régions de Paksé et Champassak

Le niveau du fleuve Mékong a fortement augmenté dans les régions de Paksé et Champassak. Les abords du fleuve sont inondés et les autorités ont appelé les habitants des zones basses de Paksé à évacuer.

Il est recommandé d'éviter tout déplacement à proximité du Mékong dans ces régions, d'adapter ses déplacements à l'évolution des conditions météorologiques et de respecter en toutes circonstances les consignes des autorités locales.

Conditions sanitaires dans les provinces du sud

Les importantes précipitations qui continuent d'affecter les provinces du sud augmentent de façon significative les risques sanitaires. 

Les recommandations, notamment concernant l'hygiène alimentaire, la dengue, l'encéphalite japonaise et la grippe sont à respecter scrupuleusement. 

Les voyageurs sont invités à consulter un médecin avant de partir afin de s'assurer que les vaccinations usuelles sont à jour et à consulter un médecin durant le voyage en cas de problème de santé.

Barrage de Xepien-Xenamnoy

Un accident est survenu le 23 juillet sur le barrage hydro-électrique de Xepien-Xenamnoy, dans la province d'Attapeu

D'importantes inondations ont affecté les villages de la région. La zone a été déclarée sinistrée par le gouvernement.

Il est recommandé d'éviter les déplacements dans la province d'Attapeu. La route n° 18 entre Champassak et Attapeu est impraticable.

Source : France-Diplomatie-Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.


Référence principale :