Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Intempéries dans le Kerala et dans le Tamil Nadu, en Inde Médecine des voyages

Publié le 17 août 2018 à 08h08

Biographie

Médecin retraité, spécialisé en médecine des voyages. Membre de la Société de médecine des voyages (depuis 2000) Formateur en vaccinologie et médecine des voyages (depuis 2000)

Liens d'intérêt

Absence de lien d’intérêt avec les firmes pharmaceutiques

Intempéries dans le Kerala et dans le Tamil Nadu

Dans le Kerala

De fortes pluies ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans l'État du Kerala (sud de l'Inde).

Les districts les plus touchés sont ceux le district d'Idukki, le district de Kozhikode, le district de Kannur, le district de Palakkad, le district de Malappuram et le district de Wayanad.

L'aéroport de Cochin est fermé jusqu'au 26 août. L'aéroport de Trivandrum, l'aéroport de Coimbatore, l'aéroport de Calicut et l'aéroport de Kozikhode fonctionnent normalement.

Les autorités du Kerala ont mis en place un numéro d'urgence : +91 4712331345. Le centre de crise de l'État est également joignable par courriel : seoc.gok@gmail.com.

Dans le Tamil Nadu

Le district de Coimbatore, le district de Thieni, le district de Nilgiris, le district de Dindigul et le district de Thirunelveli sont toujours sous la menace de fortes précipitations pour les jours à venir.

Il est vivement recommandé d'éviter ces zones, de faire preuve de la plus grande prudence et de respecter les consignes de sécurité des autorités locales.

Les alertes météorologiques peuvent être consultées sur le site internet du gouvernement indien (en anglais) ainsi que sur sa page facebook.

Source : France-Diplomatie-Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.


Référence principale :