Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Foyers de toxi-infections alimentaires à Salmonella aux Etats-Unis Médecine des voyages

Publié le 21 août 2018 à 09h52

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Dans l’État de Washington, les autorités sanitaires du comté de Seattle-King ont notifié le 17 août 2018 qu'elles enquêtaient sur une épidémie de salmonellose associée à des smoothies frais Burrien.

Depuis le 15 août, 7 personnes ont été contaminées au cours de 3 repas distincts où avaient été consommés des smoothies. Cinq des 7 patients ont été testés positifs pour Salmonella Braenderup. Deux patients ont été hospitalisés. La source de la contamination n'a pas encore été identifiée.

Dans l’État du Missouri, un foyer de salmonellose a été détecté dans le comté de Perry le 5 août. Selon Perry County Memorial Hospital, au 20 août il y avait 52 cas de salmonellose. Les autorités du Missouri, enquêtent sur un lien potentiel entre cette épidémie de salmonellose en cours et un pique-nique à l'église du Saint Vincent de Paul Seminary début aout.

Source : Promed.


Références principales :