Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Hawaii en alerte à l'approche de l'ouragan Lane Médecine des voyages

Publié le 23 août 2018 à 16h30

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Dans l'océan Pacifique, le cyclone Lane de catégorie 4 se dirige NW, puis N, vers les îles hawaïennes. Le 22 aout 2018 à 11h00 UTC le centre était situé à 16°3 N 156°9 W et se déplaçait NW à la vitesse de 13 km/h avec des vents à 250 km/h. Il se trouvait à environ 450 kilomètres au sud des côtes de Kailua-Kona (ouest de l'île principale) et à moins de 700 kilomètres au sud-est d'Honolulu, la capitale de l'Etat.

L'oeil de l'ouragan devrait aller très près au sud de la Big Island entre jeudi et samedi selon Centre national des ouragans du Pacifique (CPHC), basé à Honolulu. L'ouragan pourrait déverser des pluies torrentielles sur l'archipel et provoquer inondations et glissements de terrain, provoquer des crues éclair, des vagues et s'accompagner de vents destructeurs. Le gouverneur de l'état a déclaré l'état d'urgence dans une partie du territoire.

Source : Central Pacific Hurricane Center.


Référence principale :