Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

A titre exceptionnel et temporaire, les réunionnais peuvent se rendre à l'île Maurice avec leur carte nationale d'identité Médecine des voyages

Publié le 24 août 2018 à 09h47

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

L'île Maurice a mis en place une mesure temporaire autorisant exceptionnellement les ressortissants français résidant à La Réunion à se rendre à Maurice avec leur carte nationale d'identité sans nécessiter la présentation d'un passeport. Cette mesure est valable uniquement du 16 août au 10 octobre 2018.

Pendant cette période, les ressortissants français qui résident à La Réunion devront à leur arrivée présenter leur carte nationale d'identité en cours de validité au Bureau des passeports et de l'immigration qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé le timbre d'immigration pour indiquer la durée du séjour. Ce permis de séjour devra également être présenté à l'agent de l'immigration au Bureau des passeports à leur départ de l'île Maurice.

Cette mesure est applicable uniquement aux résidents réunionnais voyageant depuis La Réunion, sous certaines conditions détaillées sur le site internet du ministère du tourisme de l'île Maurice.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.


Référence principale :