Aux Etats-Unis un foyer épidémique de salmonellose liée à de la viande de poulet casher dans plusieurs États

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, les Centers for diseases control and prevention(CDC), les responsables de la santé publique et de la réglementation de plusieurs États, ainsi que le Service d'inspection des aliments et des aliments du Département américain de l'agriculture (USDA-FSIS) enquêtent sur une épidémie de salmonellosequi a touché plusieurs États.

Au 27 août 2018, 17 personnes malades avaient été signalées dans quatre États (Maryland, New York, Pennsylvanie et Virginie). Huit personnes ont été hospitalisées, dont une personne dont le décès a été signalé à New York.

Les malades ont été diagnostiqués entre le 25 septembre 2017 et le 4 juin 2018.

Les Centers for diseases control and prevention ont commencé à enquêter sur cette épidémie à la fin du mois de juin 2018 après que le Département de la santé de l'État de New York eut découvert que plusieurs personnes aient été infectées par une souche de SalmonellaI 4, [5], 12: i: -.

Des données épidémiologiques et biologiques indiquent que certains produits a base de poulet casher de marque Empire Kosher ont été contaminés par la Salmonella et ont rendu les gens malades.

La souche épidémique a également été identifiée dans des échantillons de poulet cru prélevés dans deux installations, y compris une installation de transformation de poulet de marque Empire Kosher.

Source : Centers for diseases control and prevention(CDC).

Pages associées