Niveaux dangereux de pollution de l’air à New Delhi en Inde

medecinedesvoyages.net

En Inde, le degré de pollution de l'air a augmenté à New Delhi ces dernières semaines pour atteindre des niveaux dangereux, voire très dangereux pour la santé.

Une aggravation de la pollution survient régulièrement à cette période de l'année dans plusieurs grandes villes du nord de l'Inde, en particulier durant la première quinzaine de novembre.

New Delhi est listée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) parmi les 15 villes les plus polluées du monde. La pollution de l'air a de multiples causes (industries, voitures, combustion de charbon, la pratique de brûler des champs) et est exacerbée par des conditions météorologiques défavorables (manque de vent, été très chaud avec smog, etc.). Elle peut avoir des effets graves à court terme sur la santé, en particulier chez les enfants et les personnes âgées et celles souffrant de maladies cardiovasculaires et respiratoires. Les malades chroniques doivent ne pas oublier de prendre leurs médicaments de base et les asthmatiques devraient avoir sur eux à tout moment leur broncho-dilatateur.

L'index de qualité de l'air en temps réel peut être consulté sur le site site Pollution de l'air en Inde (carte visuelle de la qualité de l'air en temps réel).

Conséquences pour le voyageur :

  • se tenir informé sur les niveaux de pollution ;
  • lors de valeurs élevées, limiter les activités sportives et les sorties à l'extérieur ;
  • renoncer à fumer ;
  • consulter en cas de symptômes (surtout respiratoires ou cardiaques).

Source : Safetravel.

Pages associées