L'incidence de la syphilis à Adélaïde en Australie

medecinedesvoyages.net

En Australie une épidémie de syphilistouchant les communautés autochtones rurales et isolées du territoire du Grand Nord, du bassin du lac Eyre et de l'ouest de l'Australie méridionale depuis novembre 2016 s'est étendue à la métropole d'Adélaïde.

Depuis le début de l'épidémie, 49 cas ont été notifiés dans le territoire du Grand Nord, bassin du lac Eyre et à l'ouest de l'Australie méridionale. Dans la région métropolitaine d'Adélaïde., 15 autres cas ont été signalés, avec une augmentation faible mais soutenue au cours des six derniers mois.

Cette éclosion fait partie d'une éclosion de syphilis relevant de plusieurs juridictions et se déroulant dans le nord de l'Australie dans des communautés essentiellement rurales et isolées d'autochtones et d'habitants du détroit de Torres.

La syphilis est très contagieuse pendant les deux premières années de l'infection. Les femmes enceintes peuvent transmettre la syphilis à leur bébé, ce qui peut entraîner la mort périnatale, un accouchement prématuré et des anomalies congénitales. La syphilis augmente également le risque de transmission du VIH.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées