Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Consignes de sécurité concernant le match de football de la Ligue des Champions le 11 décembre 2018 à Belgrade Médecine des voyages

Publié le 27 nov. 2018 à 16h43

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Serbie, les ressortissants français souhaitant assister au match de football de la Ligue des Champions Étoile Rouge de Belgrade-Paris Saint Germain le 11 décembre 2018 à Belgrade, sont informés que seuls les supporters munis d'un billet acheté par l'intermédiaire du Paris Saint Germain seront autorisés à pénétrer dans le stade.

Leur déplacement sera organisé par le Paris Saint Germain et un espace du stade leur sera réservé.

Le match aller du 03 octobre à Paris avait donné lieu à des incidents violents.

Dans ce contexte, les supporters français et la communauté française en Serbie sont invités à la plus grande vigilance aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du stade. Il est recommandé de faire preuve de discrétion et de retenue. Il n'est pas opportun de circuler en ville et dans des endroits publics en portant les couleurs du club parisien.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.


Référence principale :