Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Elections législatives au Bangladesh, conseils de sécurité Médecine des voyages

Publié le 14 déc. 2018 à 15h37

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Bangladesh, des élections législatives nationales auront lieu le 30 décembre 2018.

Durant la période précédant ces élections ainsi qu'à la suite de la publication des résultats, des manifestations ainsi que diverses formes de violences à caractère politique ne sont pas à exclure.

Une vigilance accrue est dès lors recommandée. Il est conseillé aux voyageurs de se tenir au courant de la situation à travers les médias  et de se tenir à distance de tout rassemblement publique.

Lors de voyages au Bangladesh il est conseillé de prendre un maximum de précautions pour éviter tout risque lié à la sécurité.

A l'exception de la ville portuaire de Chittagong, les déplacements vers la région des Chittagong Hill Tracts sont strictement déconseillés (notamment les districts de Khagrachari, Rangamati, Bandarban).

Pour le reste du Bangladesh la plus grande vigilance est recommandée.

Un risque d'attaques terroristes subsiste, en particulier sur des étrangers et dans les lieux et quartiers fréquentés par ceux-ci.

Source : Royaume de Belgique, Ministère des affaires étrangères.


Référence principale :