Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Le cyclone Riley se déplace au large des côtes du nord de l’Australie Médecine des voyages

Publié le 24 jan. 2019 à 11h22

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Australie, le cyclone tropical Riley reste au large des côtes du nord de l'Australie occidentale, mais ne devrait pas constituer une menace importante pour les communautés côtières de la région de Pilbara.

Le système de catégorie 1, qui s'est formé le 24 janvier 2019 à 06h00 locales, se situe à environ 280 km au nord-ouest de Broome, se déplaçant au sud-ouest à 17 km / h, avec une vitesse de vent estimée à 85 km/h autour de son centre et des rafales pouvant atteindre 120 km/h. 

Le cyclone devrait continuer à se déplacer parallèlement à la côte et il est possible que des vents soufflant de la côte se développent samedi, a annoncé le Bureau de météorologie. Une alerte bleue est en place pour les personnes situées entre Whim Creek et Onslow.

Le cyclone Riley devrait devenir un système de catégorie 2 et éventuellement de catégorie 3 le 25 janvier.

Source : Australian Government, Bureau of meteorology.


Référence principale :