Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV) en Arabie saoudite Médecine des voyages

Publié le 11 fév. 2019 à 13h52

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Arabie saoudite, le 10 février 2019, les autorités sanitaires ont notifié 3 nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV) au cours des 2 derniers jours.

  • Un cas dans la ville de Riyad chez un homme de 44 hospitalisé à Riyadh, et qui n'a eu aucun contact avec des chameaux.
  • Un deuxième cas dans la ville de Riyad chez un homme de 54 ans sans contact avec les chameaux, hospitalisé à Riyad et considéré comme un cas primaire.
  • Un cas dans la ville de Wadi ad-Dawasir, dans la province de Riyad, chez un homme de 36 ans homme ayant été en contact avec des chameaux, actuellement hospitalisé.

Avec ces nouveaux rapports, il y a eu 29 nouveaux cas confirmés depuis le 1° février, et au total 43 nouveaux cas confirmés depuis le 1° janvier. Le cas enregistré à Wadi ad-Dawasir porte le nombre total de cas dans l'épidémie à 23. 

Source : Ministère de la santé d'Arabie saoudite.


Référence principale :