Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Tempête tropicale sur les îles Salomon Médecine des voyages

Publié le 12 fév. 2019 à 14h12

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux îles Salomon,  le 12 février 2019 à 19h30 locales, une alerte pour tempête tropicale a été émise par le service météorologique.

La dépression présentant une pression centrale de 992 hPa a été située au sud-est de l'île de Rennell près de 13°8 S 164°7 E, à environ 408 Km SE de Makira et 335 Km S de Vanikoro dans la province de Temotu. Elle se déplace E à la vitesse de 15 Km/h en se renforçant et pourrait se transformer en cyclone de catégorie 1. Des vents à 50 Km/h en rafales à 65 Km/h, des pluies abondantes et des vagues de grosse mer (2,5 à 3 m) sont attendus d'ici demain.

Il est recommandé de se tenir informé de l'évolution de l'alerte cyclonique et des informations données par les autorités locales sur http://www.met.gov.sb/ et d'écouter la radio locale.

Source : Solomon Island Government, Meteorological Service Division.


Référence principale :