Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Le Piton de la Fournaise à La Réunion est entré en éruption le 18 février 2019 Médecine des voyages

Publié le 18 fév. 2019 à 11h14

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

A La Réunion "Volcan la pété!". Une nouvelle éruption du Piton de la Fournaise a commencé sur le volcan le 18 février 2019 à 09 h 48, heure locale.

L'observatoire du volcan a enregistré le début d'un tremblement typique d'éruption et annoncé l'éruption qui semble se produire à partir de nouvelles fissures sur le flanc NNE du cratère de Dolomieu, dans la partie centrale de la clôture.

La Préfecture a décidé la mise en œuvre de la phase d'alerte 2-2 « éruption en cours dans l'enclos » du dispositif spécifique ORSEC volcan ce lundi 18 février à 10h15.

L'accès du public à l'enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d'aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu'à nouvel avis.

Source : Institut de Physique du Globe de Paris, Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.


Référence principale :