Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Le cyclone Oma se dirige vers l’Australie Médecine des voyages

Publié le 21 fév. 2019 à 10h21

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le cyclone tropical Oma de catégorie 2 centré le 21 février 2019 à 16h00 locales à 23°3 S 159°8 E, à 820 kilomètres au nord-est de Brisbane et à 780 kilomètres au nord-est de Bundaberg en Australie.

Les vents sont soutenus près du centre de 95 km/h avec des rafales à 130 km/h.

Le cyclone tropical Oma se déplace SW à 13 km/h et devrait continuer à se déplacer de manière générale SW en direction de la côte sud-est du Queensland le 21 et le 22 février, tout en maintenant une intensité de catégorie 2. Une zone de surveillance est établie de Bundaberg à Ballina, y compris Brisbane, Sunshine Coast et Gold Coast.

Même si Oma ne devrait pas toucher terre dans les prochains jours, il sera suffisamment proche pour avoir des impacts directs le long du Queensland et de l'extrême nord de la côte de la Nouvelle-Galles du Sud. Un avertissement de temps violent pour les marées anormalement hautes et les vagues dangereuses est en cours. Un avertissement de surf dangereux est également en cours.

Source : Australian Government, Bureau of meteorology.


Référence principale :