Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Inondations en Californie du Nord aux Etats-Unis : avis aux voyageurs Médecine des voyages

Publié le 28 fév. 2019 à 10h38

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Aux Etats-Unis, de fortes pluies frappent depuis quelques semaines le nord de la Californie.

La ville de Guerneville (dans le Comté de Sonoma) est particulièrement affectée par des inondations suite à la montée inquiétante du niveau de la ‘'Russian River''. Les autorités locales appellent à la plus grande vigilance et viennent de lancer un ordre d'évacuation pour la ville de Guerneville.

Les inondations affectent aussi d'autres villes : Monterio, Santa Rosa, Petaluma, Rohnert Park, Windsor, Healdsburg, Cloverdale, Sebastopol, Cotati, Roseland, South Santa Rosa, Larkfield-Wikiup, Boyes, Hot Springs, Forestville, Graton, El Verano , Occidental, Temelec.

Des refuges ont été ouverts par les autorités locales dans la ville de Sebastopol : Sebastopol center for the Arts, 282 S. High St, ainsi qu'à Santa Rosa : Sonoma County, Fair Grounds Grace Pavillion, 1350 Bennett Valley Road.

Pour vous y rendre depuis Guerneville, des navettes sont mises gratuitement à la disposition des personnes au départ de : Guerneveille Veterans War Memorial, 16320 Church St.

D'autres inondations pourraient intervenir dans le Comté de Napa, notamment à San Helena.

Il vous est fortement conseillé de respecter les consignes de vigilances et de sécurité des autorités locales et d'éviter de vous déplacer dans ces zones.
Il est conseillé de consulter régulièrement :

Source : France-Diplomatie-Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.


Référence principale :