Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Alerte météorologique Orange aux îles Australes en Polynésie Française Médecine des voyages

Publié le 29 mar. 2019 à 15h20

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Polynésie Française une vigilance météorologique Orange est en cours aux îles  Australes Centre et Ouest pour fortes pluies et vent violent. 

Un front vient de circuler rapidement ce jeudi sur les îles de Rimatara, Rurutu et Tubuai, il concerne actuellement l'île de Raivavae.

Un deuxième front s'organise un peu plus loin à l'Ouest qui va balayer les zones Australes Centre et Ouest durant la nuit du 28 au 29 mars 2019. 

A son passage, de fortes averses sont attendues, elles pourront parfois prendre un caractère orageux et devraient occasionner des cumuls de pluies importants.

Le vent, parfois d'Est à Sud-est, mais pouvant basculer temporairement Nord à Ouest, se renforcera pour devenir assez fort à fort, jusqu'à 65 kilomètres/heure, avec des pointes pouvant avoisiner les 110 kilomètres/heure.

Il s'établira le 29 mars au matin Est-Sud-est à Sud-Est modéré à assez fort.

Source : Météo France Polynésie Française.


Référence principale :