Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Mise en garde contre l’augmentation de la violence à Addis-Abeba en Ethiopie Médecine des voyages

Publié le 9 mai 2019 à 15h29

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Ethiopie, bien que Addis-Abeba la capitale soit considérée, dans le contexte africain, comme une ville à faible taux de violence urbaine, l'ambassade du Brésil a été informée du nombre croissant de vols qualifiés, parfois avec violence, et de vols de résidences dans cette capitale. 

Selon plusieurs rapports, les étrangers sont des cibles privilégiées et les attaques seraient concentrées dans des quartiers tels que Bole, Kazanchis et Meskel Square, ainsi que dans les régions environnantes d'Entoto et de Yeke Hills.

Il est recommandé aux voyageurs de prendre en compte cette augmentation de la criminalité urbaine et de faire preuve d'une plus grande prudence dans le mouvement en faveur d'Addis-Abeba.

Il est également recommandé d'adopter des mesures de protection supplémentaires, telles que de garder les portes des véhicules verrouillées dans la circulation et d'éviter de marcher, en particulier la nuit.

Source : Ministerio das relacoes exteriores, Brasil.


Référence principale :