Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Le cyclone tropical Ann se dirige vers l’Australie Médecine des voyages

Publié le 13 mai 2019 à 14h13

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Le cyclone tropical Ann de catégorie 1, actuellement dans la mer de Corail continue de se déplacer à 27 Km/h WNW vers les côtes de l'Australie.

Le 13 mai 2019 à 20h39 heure de Paris il était situé à 15°2 S 151°5 E à 640 kilomètres au NE de Cairns et à 205 kilomètres au NE de Willis Island.

Le cyclone tropical Ann devrait poursuivre son mouvement actuel et traversera probablement la côte tropicale nord-est du Queensland le 15 mai au matin, probablement en tant que système de catégorie 1. Des rafales atteignant environ 100 km/h peuvent se former autour de la côte et des zones intérieures adjacentes entre Lockhart River et Port Douglas tôt mercredi matin et s'étendre vers le nord jusqu'à Cape York plus tard mercredi matin lorsque le cyclone approche de la côte.

Une marée de tempête peut survenir entre la rivière Lockhart et le cap Tribulation.

Les grosses vagues peuvent produire des inondations mineures le long de l'estran. Les personnes vivant dans des zones susceptibles d'être touchées par ces inondations devraient prendre des mesures pour protéger leurs biens autant que possible et se préparer à aider leurs voisins. Une alerte aux inondations a été émise pour les bassins versants côtiers entre Cooktown et Ingham.

Source : Australian Government, Bureau of meteorology.


Référence principale :