Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Alerte aux vents violents en Nouvelle-Zélande Médecine des voyages

Publié le 5 juin 2019 à 07h41

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Nouvelle-Zélande, les services météorologiques ont lancé une alerte aux vents violents accompagnés de fortes pluies attendus le 5 juin 2019 sur l'ensemble de l'île du Nord et particulièrement pour le centre et le nord de la Nouvelle-Zélande.

Une dépression de plus en plus profonde au-dessus de la mer de Tasman devrait se déplacer vers le sud-est sur l'île du Nord mercredi, puis dans le sud-est de la Nouvelle-Zélande tôt jeudi.

  • Région : Auckland, y compris Great Barrier Island, prévision de coups de vent du nord-est atteignant 100 km / h dans les endroits exposés. Une surveillance est donc en vigueur.
  • Région : Wellington et Marlborough Sounds, coups de vent du sud violents avec rafales de 120 km / h dans des endroits exposés.

De fortes rafales de vent pourraient endommager les arbres, les lignes électriques et les structures non sécurisées. La conduite peut être dangereuse, en particulier pour les véhicules à grande face et les motos.

Il convient de se tenir informé, de demeurer vigilant et de respecter les consignes des autorités locales.

Sources : France-Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères ; New Zealand Government, MetService.


Références principales :