Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Alerte cyclone pour la côte du Gujarat en Inde Médecine des voyages

Publié le 10 juin 2019 à 19h04

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

En Inde, les services météorologiques ont émis une alerte cyclone pour la côte du Gujarat.

Une dépression profonde est au-dessus du centre-est et de la zone adjacente au sud-est de la mer d'Arabie et de Lakshadweep. Elle s'est déplacée NNW à une vitesse d'environ 15 km/h au cours des six dernières heures.

Elle était centrée le 10 juin 2019 à 12h00 UTC à une latitude de 13,3 ° N et 70,8 ° E sur le centre-est et le sud-est de la mer d'Arabie, à environ 320 km au nord-ouest d'Aminidivi (Lakshadweep), à 680 km au sud-sud-ouest de Mumbai (Maharashtra) et à 840 km au sud-sud-est de Veraval (Gujarat).

Il est très probable que l'intensification d'un ouragan cyclonique se poursuive au cours des 12 prochaines heures et d'un ouragan cyclonique sévère au cours des 24 heures suivantes.

Il est très probable qu'il se déplace presque vers le nord et traverse la côte du Gujarat entre Porbandar et Mahuva dans la région de Veraval et Diu sous la forme d'une tempête cyclonique très violente avec une vitesse de vent de 130-140 km/h avec des rafales à 155 km/h au milieu de la nuit du 12 juin 2019.

Source : Regional specialized meteorological centre-tropical cyclones, New Delhi.


Référence principale :