La dépression tropicale qui se dirige vers le Viet Nam s’est renforcée en typhon Mun de catégorie 2 Médecine des voyages

Publié le 2 juil. 2019 à 16h20

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

Au Viêt Nam, le 2 juillet 2019, la dépression tropicale en mer de Chine s'est intensifiée pour devenir le typhon MUN et se dirige vers le nord du pays.

A 19h00 locales, le centre de la tempête se trouvait à environ 18,8° N 111,4 E, à environ 90 km à l'est de l'île de Hainan (Chine), à environ 500 km du continent des provinces de Quang Ninh et Hai Phon. Les vents sont à 60-75 km/h en rafales à 100 km/h du centre de la tempête.

On prévoit que dans les prochaines 24 heures, la tempête se déplacera dans la direction WNW, à environ 10 km par heure, et continuera de bénéficier de capacités plus importantes. À 19 h 00 le 3 juillet, elle devrait être au nord du golfe du Tonkin, à environ 200 km de Quang Ninh-Hai Phong

À partir du 3 juillet après-midi, dans la région du golfe du Tonkin (y compris les districts de Bach Long Vi, Co To et Cat Hai), il est prévu des vents forts et des pluies dans la région sud du Delta du Nord.

Source : The National Center for Hydro-Meteorological Forecasting, Ha Noi, Viet Nam.