Mon carnet de vaccination électronique
Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès

Vigilance forte houle à La Réunion Médecine des voyages

Publié le 12 juil. 2019 à 13h12

Biographie

- Médecin biologiste à la retraite.
- Auparavant : médecin biologiste dans un hôpital d'Instruction des armées pendant 6 ans, puis détaché pendant 20 ans par le Service de santé des armées comme virologiste d'abord puis comme directeur dans 3 instituts du Réseau international des Instituts Pasteur.

Liens d'intérêt

- Aucune rémunération actuelle ou dans le passé de l'industrie pharmaceutique.
- Aucun investissement financier dans une firme pharmaceutique.
- Aucune participation à des études cliniques de vaccins.

A La Réunion, les côtes Ouest  sont actuellement concernées par une houle de secteur SSW de l'ordre de 3 mètres. Elle va s'amplifier rapidement en ce vendredi, prévient Météo France.

Elle risque de dépasser les 4 mètres dès le milieu d'après-midi.

Plusieurs arrêtés municipaux sont en vigueur :

  • La ville du Port a publié un arrêté interdisant les activités nautiques dans la bande des 300 mètres du rivage. La circulation piétonne en bord de mer, sur les zones littorales et les zones à proximité des rivières et des canaux est également interdite.
  • A Saint-Paul, la circulation piétonne est interdite par arrêté municipal sur la frange du littoral comprise entre la base ULM de Cambaie et la pointe de la Ravine de Trois-Bassins.Le dispositif sera maintenu jusqu'à la levée de la vigilance forte houle activée par Météo France. Aussi, l'accès au site de la page des Roches-Noires ainsi que la baignade et les activités nautiques y sont interdites jusqu'au 15 juillet inclus.
  • A Saint-Pierre l'ensemble du littoral de la commune de Saint-Pierre sera, par arrêté municipal, interdit d'accès aux piétons ce vendredi 12 juillet 2019 à compter de 18h00.
  • A Etang-Salé, à compter du 12 juillet à 12h00, jusqu'au dimanche 14 juillet à 6h00, toutes promenades et activités sur la bordure littorale de la Commune de L'Étang-Salé sont strictement interdites.Toute activité pouvant mettre en danger des usagers est strictement interdite sur la plage de L'Étang-Salé et ses abords. Toute baignade ou activité nautique est strictement interdite même dans la zone de baignade surveillée.
  • A Saint-Leu, à compter du 12 juillet à 14h, et ce jusqu'au 14 juillet à 12h l'accès au littoral, au front de mer et aux voies piétonnes est interdite à Saint-Leu. Les baignades et activités nautiques sont également interdites dans la bande des 300 mètres.  

Source : Météo France La Réunion.


Référence principale :